Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
People au box office
18 août 2012

La mémoire sélective de Brice Hortefeux

Brice Hortefeux monte au créneau pour défendre la politique de l'ancien chef de l'Etat en matière de sécurité. "Quand j'étais ministre de l'intérieur, je donnais des consignes très strictes : il faut interpeller très vite",  en faisant référence aux événements d'Amiens.

Mémoire effacée

M. Hortefeux a sans doute parlé un peu vite. Il a oublié les émeutes urbaines de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) en novembre 2007. Celles de Firminy (Loire), qui s'est enflammée pendant trois nuits en juillet 2009, Celles du quartier de la Villeneuve, à Grenoble, en juillet 2010, où, après plusieurs nuits d'affrontements avec la police, M. Sarkozy viendra en personne limoger le préfet et prononcer son désormais célèbre discours de Grenoble, qui marque un virage sécuritaire dans le quinquennat. Il semble oublier également les incidents de Woippy (Moselle) en novembre 2010 ou ceux de Grigny (Essonne) en 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
People au box office
  • La vie politique française revue et retouchée - Articles de Presse , Photos et Affiches de Cinéma Couvertures de Magazines . Humour , Parodies. On peut se moquer de tout et surtout en rire - Travaux Adobe Photoshop -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 248
Publicité